Para Judo et Para Judo adapté
Championnat Régional para judo adapté - samedi 3 février 2024
Ce samedi 03 février 2024 avait lieu le championnat régional de para judo adapté le matin
Plusieurs judokas Sarthois étaient présents cette matinée :
Ils sont sélectionnés pour les championnats interrégionaux qui auront lieu à Bayeux le 24 février 2024.
Coupe Régionale para judo / para judo adapté - samedi 3 février 2024
L'après midi, c'est la coupe régionale para judo / para judo adapté qui a eu lieu. La Sarthe était représentée par Elouan DUNAND et Paulin POIRIER GOISBAULT de la champagne Conlinoise pour la coupe technique. Ils termineront 2ème de leur catégorie. Pascal BOULIFARD-MALLET et Romain RONDEAU du Judo club de Spay étaient aussi présents et terminent à la 2ème place. À noter que les prestations se sont effectuées par des couples handi/valide.
Championnat et Coupe régionale Kata - dimanche 4 février 2024
Dans la catégorie championnat Minimes Nage-No-Kata
Liam et Théo de la Champagne Conlinoise terminent sur la plus haute marche du podium et se qualifient, comme la saison passée, pour le Championnat de France.
Dans la catégorie championnat Benjamins Nage-No-Kata
La champagne Conlinoise place respectivement une deuxième, une troisième et une quatrième place sur le même podium en Coupe benjamin nage no kata avec :
- Lilou BOUYER et Lou Anaé LEGAGNEUX 2ème
- Anaé BODEREAU et Mathieu MERCIER 3ème
- Marcus PASSAGER et Théo COUTELLE 4ème
Félicitations à eux pour leur première participation !
Première expérience aussi pour les benjamines du Judo Club Suzerain dans la catégorie Kodomo No Kata. Là aussi, elles ont fait briller La Sarthe.
Léna TRILLAUD et Romane DENIN ramènent un titre régional. Garance ROTON VIVIER et Inès LEGAT s’octroient quant à elles la deuxième marche sur le même podium.
Dans la catégorie des poussins
Nouveauté aussi pour les poussins en kodomo. Ils étaient sept à participer pour la première fois dans le cadre impressionnant du dojo régional à Angers.
Beaucoup de concurrences et de belles prestations. À noter la belle 5ème place de Raphael SALÉ, de Johan LOISON et de Rosie PROULT-PERUS / Héloïse GUITTET aussi du Judo Club Suzerain qui terminent 7ème. Cette catégorie était composée de 19 couples en compétition.
Bravo à Hugo LEGAT, du JC La Suze, qui a accepté de refaire un passage devant le jury avec Gaspard LE BRECH du judo Club de Spay qui était seul. Ceci illustre l’esprit du judo chez les poussins.
Merci à Michel Adolphe d'avoir fait parvenir les résultats au Comité